Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

À 7 ans, cette petite fille sauve sa sœur d’un enlèvement grâce à un geste héroïque

Publié le par Samuel Bez

Une extraordinaire histoire d’héroïsmequi nous rappelle que le courage et la détermination sontintemporels. Découvrez comment une fillette de 7 ans a sauvé sa sœur cadette après un tragique détournement de voiture impliquant son grand-père.

A Nashville, dans le Tennessee, on rend hommage à une fillette de 7 ans qui a fait preuve d'un courage exceptionnel en se sauvant elle-même et sa jeune sœur d'une situation très dangereuse. La petite fille a pris sa soeur dans ses bras et a décidé de sauter de la voiture qui venait d'être volée à son grand-père. Ce dernier venait de récupérer les deux enfants à la garderie. L'acte, héroïque, de la petite fille, a probablement permis d'éviter le pire. L'individu présumé responsable du vol de la voiture du grand-père a par la suite été arrêté.

Un kidnappeur déjà connu des services de polices américains

Selon les informations de la police locale, le suspect n’en serait pas à son coup d'essai. En probation, il aurait échappé à la police après avoir volé une voiture en menaçant la victime avec une arme à feu. Mais une bande cloutée a dégonflé les pneus du véhicule et il a donc décidé de voler un autre véhicule. C'est à ce moment là qu'il a croisé le grand-père et ses deux petites-filles, Stephanie âgée de 3 ans, et Amy de 7 ans.

Un récit édifiant

« Nous avons commencé à nous battre », a déclaré le grand-père au média WSMV. Le suspect, portant une cagoule, a ouvert la portière côté conducteur et a tenté de le faire sortir du véhicule. « Mais mon T-shirt s'est déchiré. Il m'a attrapé par mon T-shirt et m'a fait tomber au sol », explique-t-il. Le vieil homme a heurté le sol et a perdu connaissance. Le suspect se serait alors enfui dans son camion, avec les jeunes Stephanie et Amy toujours à l'arrière de la voiture.

Le grand-père partage ce moment poignant où il s'est réveillé au son des pleurs d'une de ses nièces. Il confie que sa plus grande inquiétude était évidemment que ses petites-filles soient à l'intérieur du véhicule volé. Heureusement, il a découvert que les pleurs venaient de l'extérieur de la voiture volée. Amy et Stephanie ont réussi à sortir de la voiture avant que le suspect ne parte avec. Le grand-père explique ensuite avec beaucoup de tendresse comment sa petite fille avait sauté du camion pour aider sa sœur à s'échapper et à rester en sécurité. « Les choses matérielles vont et viennent, mais pas mes filles», ajoute-t-il avec un amour inconditionnel pour sa famille.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés