Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 6 ans, la fille de George Floyd émeut les internautes : "Papa a changé le monde"

Publié le par Mathilde Saez

Un peu plus d'une semaine après la mort de son papa, George Floyd, Giana, 6 ans, a participé à la conférence de presse de sa mère. Forte et positive, la fillette a livré un message plein d'espoir.

Ce mardi 3 juin 2020, à Minneapolis, Gianna, 6 ans, fille de George Floyd, est apparue face aux caméras aux côtés de sa mère Roxie Washington lors d'une conférence de presse. A la sortie de celle-ci, perchée sur les épaules de Stephen Jack­son Sr, un ami proche de son père, la fillette s'est exclamée : "Papa a changé le monde !". "C'est vrai Gigi, papa a changé le monde", répète Stephen Jack­son Sr, connu pour être un ancien joueur de la NBA. Malgré le drame personnel qu'elle traverse, la jeune Gianna apparaît forte, souriante et positive, enthousiaste de voir autant de monde réuni pour rendre hommage à son père et changer profondément les choses. L'instant, filmé et partagé sur les réseaux sociaux, a bouleversé de nombreux internautes.

Quelque temps plus tôt, Gianna et sa mère étaient face aux journalistes en conférence de presse à l'hôtel de ville de Minneapolis. Très émue, l'ex-compagne de George Floyd a déclaré : "Je veux que tout le monde sache ce que ces policiers ont pris. À la fin de la journée, ils sont allés retrouver leurs familles. Gianna, elle, elle n'a plus de père. Il ne la verra jamais grandir, obtenir son diplôme. Il ne l'accompagnera jamais à l'autel." "Je suis là pour mon bébé et je suis là pour George parce que je veux que justice soit faite pour lui. Je veux que justice soit faite pour lui parce qu'il était bon", a-t-elle poursuivi, les yeux embués par les larmes.

George Floyd est décédé à 46 ans après qu’un policier blanc a plaqué son genou sur son cou pendant pendant 8 minutes et 46 secondes. Une mort filmée qui a provoqué l'indignation dans le monde entier et provoqué de nombreuses manifestations, parfois violentes, dénonçant le racisme ambiant dans la police américaine. D'abord simplement suspendu, le policier à l'origine de la mort de George Floyd est désormais inculpé pour meurtre.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr