Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 6 ans, ce petit garçon est un surdoué en calcul mental (Vidéo)

Publié le par Jérémy Puech

Un incroyable talent. Agé de 6 ans, ce petit garçon est capable de résoudre de tête des équations complexes. Sa maman a posté une vidéo témoignant de ses capacités, vue plus de 400 000 fois.

 

Les dessins animés ou les jouets de super-héros, très peu pour lui A 6 ans, ce petit garçon prénommé Nathan préfère s’amuser avec les chiffres. Additionner, soustraire, multiplier, diviser, voilà son dada. Sur Tik Tok, sa maman a ainsi partagé sa passion sur les réseaux sociaux. Dans plusieurs vidéos, on peut voir son fils résoudre des équations en direct et franchement pas des plus simples. Nathan n’est ni autiste Asperger, ni un petit génie. Sa mère raconte la genèse de son incroyable talent au site américain Today.

Un talent qu'il doit à sa mère... et au confinement

Avant d'être mère, Rachel était enseignante en CM2, et elle a remis sa casquette d'enseignante lors du confinement imposé par la pandémie de Covid-19. Durant cette période, c’est donc elle qui faisait l’école à ses deux enfants, Evan, 9 ans aujourd’hui et donc Nathan. Et même si les deux garçons ont plusieurs années d'écart, Rachel leur a enseigné à peu près les mêmes choses, notamment en mathématiques. Lorsque les enfants ont repris le chemin de l’école, Rachel remarque alors que Nathan, qui avait trois ans et demi à l'époque, comptait les bus scolaires qu'ils croisaient. Et au lieu de recommencer à chaque fois qu'il montait dans la voiture, Nathan repartait du total précédent :« J'ai été époustouflée lorsqu'il est arrivé à 300 » se souvient la maman. Peu de temps après, Nathan a appris les additions et il a « vraiment compris » comment les nombres s'articulaient entre eux, aidé par sa famille, qui s’amuse ensemble chaque jour à effectuer des calculs. « Cela lui permet d’optimiser sa concentration et surtout de le faire gagner en confiance. Pour l’estime de soi, c’est génial, cela lui fait du bien assure la mère de famille. Et c'est quelque chose que toute la famille fait ensemble. Nous nous amusons bien ».

Il a appris seul à jouer du piano

Et en plus d'additionner les nombres dans sa tête, Nathan aime les écrire. À l'école maternelle, il a commencé à les retranscrire « sur un grand rouleau de papier. « Il a écrit les chiffres de 1 à 1 000 »explique, fière de lui sa maman. Résultat : tous ses petits copains s’y sont mis, pour le grand bonheur de leur maîtresse. Autre talent du petit bonhomme : il a mémorisé les drapeaux de 65 pays différents, a appris tout seul à jouer du piano à l'aide d'une application et sait exactement combien coûte chaque rue dans le Monopoly. Et la mère de famille de conclure en assurant que Nathan reste « un garçon normal de six ans, simplement très curieux ». Une question de point de vue !

Oui
il y a 3 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 39 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
22 points
Non
il y a 1 mois
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 18 arguments Non

Sujets associés