Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 5 ans, il se sauve de l'école pour éviter la cantine

Publié le par Frédérique Payen

Un petit garçon de la ville de Caluire-et-Cuire, près de Lyon, a quitté le groupe d'enfants qui se rendait à la cantine, pour rentrer chez lui. Sa motivation : échapper au réfectoire trop bruyant. Le récit.

Hier mercredi 18 septembre, un petit garçon de 5 ans, scolarisé au sein du groupe Berthie Albrecht à Caluire-et-Cuire (Rhône), a fait une belle frayeur à sa famille et au personnel qui encadre le centre de loisirs. 

A 13 h, le groupe d'enfants, encadré par le animateurs, quitte l'école pour se rendre au réfectoire, distant d'une centaine de mètres. Le petit garçon, caché dans la cour de l'école, échappe à la vigilance des encadrants. Il quitte l'école et prend le chemin de son domicile.  

Une cantine trop bruyante

Pour arriver chez lui, le petit fugueur a dû braver bien des obstacles : escalader la clôture de la cour de l'école, traverser un parking, attendre qu'une voiture ouvre le portail sécurisé de son domicile. C'est ainsi qu'il fait énorme surprise à son père, qui était resté à la maison avec son frère ce jour-là.

« Selon ses explications, il ne voulait pas manger à la cantine parce qu'il se plaint du bruit et savait que j'étais là avec son frère. C'est sans doute cela qui l'a amené à prendre cette décision irréfléchie », explique le papa. Une belle peur en tout cas pour l'entourage de ce petit garçon !

Source : Le Parisien