Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

À 5 ans, il envoie son doudou préféré à son papa militaire pour le protéger en Irak

Publié le par Gaëlanne Biarez

Loin des yeux, près du cœur. Une formule toute trouvée pour qualifier le geste d’amour du jeune Waylon, 5 ans, envers son père, parti en mission militaire en Irak. Une histoire qui a fait craquer des millions d’internautes.

Un doudou n’aura jamais fait autant de kilomètres. 10 000 exactement ! Sa mission : « protéger papa pendant qu’il est en Irak ». À 5 ans, Waylon a décidé de se séparer de sa peluche préférée pour l’envoyer à son père, David, parti en mission militaire pendant un an.

« Waylon dort toutes les nuits avec son dinosaure, mais il a absolument tenu à ce qu’on l’envoie en Irak où son père a été déployé. Il dit que son doudou va lui porter chance et que, grâce à lui, il reviendra à la maison sain et sauf », a déclaré Taylor, maman du petit garçon et épouse du sergent de première classe, dans un entretien au site Kennedy News and Media.

Les aventures de Dino

Cela faisait déjà 7 mois que David était en Irak lorsqu’il reçut, à sa grande surprise, le doudou favori de son fils, un dinosaure, prénommé « Dino », de couleur vert citron. Une peluche qu’il connaissait bien et qui allait l’accompagner tout au long de ses 5 derniers mois sur place. « Je suis persuadée qu’il a été ravi de recevoir un cadeau si familier. En plus, je pense que son odeur a dû lui rappeler notre maison », confie Taylor.

S’ensuivit alors une série de selfies avec le fidèle Dino et ses nouveaux compagnons d’armes.

« Le doudou a mis plus de deux semaines à arriver en Irak. Dès qu’il l’a reçu, David a commencé à nous envoyer des photos de son compagnon en peluche dans toute sorte de situations », raconte la maman.

Une absence difficile

Au site Kennedy News and Media, Taylorraconte la tristesse de Waylon face à l’absence de son père, avec qui il avait l’habitude d’aller pêcheret d’explorer la nature. Très proches, ils faisaient tout ensemble. La maman s’est donc donné pour mission de tout faire pour que son époux, David, puisse être aussi présent que possible dans la vie de son fils. Et ce, malgré la distance. « Nous l’appelions tout le temps sur FaceTime. Et puis, nous l’intégrions à notre vie de tous les jours en lui faisant, par exemple, parvenir des décorations de Noël. »

Après 359 jours de séparation, David a finalement retrouvé les siens au début du mois d’août. Sur TikTok, environ six millions de personnes ont visionné la vidéo postée par Taylor, relatant les aventures de Dino aux côtés du papa. Les milliers de commentaires postés sous la publication témoignent de l’émotion des internautes face à cette histoire hors du commun.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non