Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 5 ans, cette petite fille économise de l'argent pour changer de prénom

Publié le par Mathilde Saez

N'aimant pas son prénom, un petite Américaine est bien décidée à en changer. Et ce, le plus rapidement possible, moyennant 200 dollars.

Le choix du prénom de son bébé est une tâche et une responsabilité incombant entièrement aux parents. Et il y en a un à qui on ne demande pas son avis, alors qu'il est le premier concerné : l'enfant ! Généralement, lorsque la décision est prise avec amour et bienveillance, cela ne pose pas de problème, mais il peut arriver que malgré tout, cela soit source de conflit. C'est le cas pour la petite Charlie, 5 ans, qui déteste son prénom. La fillette n'en démord pas, elle veut s'appeler Charlotte, point final. C'est ce qu'a raconté sa mère sur TikTok, expliquant que sa fille avait même économisé de l'argent pour arriver à ses fins.

Décontenancée, elle demande l'avis des internautes pour savoir si elle doit ou non accéder à la demande de sa fille. « J'aime son prénom, nous avons choisi son prénom, elle ressemble à une Charlie, c’est ma petite Charlie », a-t-elle d’abord déclaré. Avant d’ajouter : « Mais elle n’aime pas son prénom. À 5 ans, elle nous a écrit une lettre très convaincante pour qu’on la laisse changer son prénom pour ‘Charlotte’. » Après avoir fait des recherches, la fillette a découvert qu'aux Etats-Unis, il était possible de changer son prénom après avoir obtenu l'accord des deux parents et payé 200 dollars. Avant même d'avoir l'aval de ses parents, la petite Charlie s'est donc mise à économiser, et est aujourd'hui à la tête d'une petite fortune de 150 dollars.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à avoir applaudi la détermination de la fillette.