Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 4 ans, elle gagne près de 500 euros par publication Instagram

Publié le par Ann-Patricia Pitois

Cette petite Australienne fait la promotion de marques de vêtements pour enfants sur les réseaux sociaux, depuis ses 6 mois. Aujourd'hui, ses sponsors savent se montrer généreux pour qu'elle mette à l'honneur leurs produits...

Un défilé de mode. Voilà à quoi ressemble la vie de Piper Seymour. A 4 ans, la petite Australienne, aux cheveux châtains et aux yeux clairs, joue les ambassadrices de marque de vêtements sur Instagram. Et ça marche ! La louloute est suivie par 52 000 fans, en majorité des femmes de 22 à 52 ans, à la recherche d'inspiration pour leur bout de chou. 
 

Le cas de Piper est loin d'être exceptionnel : des centaines d'enfants mettent en valeur des produits sur le réseau social. Si Piper se démarque du lot, c'est en raison de son âge et parce que ses parents ne cachent pas les gains générés par cette activité. A chaque publication sponsorisée de la pitchoune, la famille empoche entre 200 et 550 dollars (entre 175 et 482 euros). 

L'influenceuse en herbe avait seulement 6 mois quand son compte Instagram a été créé. « Ma fille aînée de 16 ans m'avait suggéré l'idée car elle en avait vu plusieurs dédiés à des bébés. Au début, j'ai pensé qu'elle était folle, confie la maman, Kerry Seymour, au Daily Mail. Puis, je me suis aperçue que Piper était naturelle devant la caméra. » 

Bientôt, Piper l'exploratrice

Aujourd'hui, les publications de l'enfant abordent aussi d'autres thématiques, comme l'alimentation et les voyages. Un bon filon également, car la famille de Brisbane est régulièrement invitée à séjourner gratuitement dans des hôtels de luxe, à Bali, Dubaï ou Hong-Kong. Et ce n'est pas près de s'arrêter. A la rentrée, Piper n'ira pas à l'école. Elle suivra des cours par correspondance. 

Sujets associés