Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 4 ans, elle fête la fin de son cancer déguisée en Stormtrooper de Star Wars

Publié le par Véronique Bertrand

Souffrant d’un neuroblastome à haut risque, la petite Audrina Hatton-Wright a subi de nombreux traitements et interventions chirurgicales depuis juillet 2018. Elle vient de fêter leur fin dignement.

En juillet 2018, les médecins diagnostiquent chez Audrina un neuroblastome à haut risque. Ce cancerprovoque de nombreux symptômes : une bosse ou un gonflement au niveau de l’abdomen et du cou, un gonflement des jambes, des difficultés à respirer, à avaler, des douleurs osseuses, des problèmes de mouvements… Pour traiter ce cancer, dont la survie à 5 ans est comprise entre 40 et 50 %, Audrina a subi 4 interventions chirurgicales, 14 cycles de radiothérapie et 4 cycles de chimiothérapie. Tous ces traitements l’ont fait énormément souffrir.

Elle fête la fin des 8 mois de traitements

Soignée au centre de radiothérapie de Nottingham, Audrina vient de fêter la fin des nombreux traitements qu’elle a subis et affrontés avec beaucoup de courage. La petite fille vomissait, avait des hallucinations et s’exprimait en langue des signes tant sa bouche était douloureuse.

Alors, pour fêter la fin de ses soins Audrina, qui a vu tous les films de ‘Star Wars’, a décidé de se déguiser en Stormtrooper pour aller, traditionnellement, sonner la cloche de l’hôpital. Cette petite fille très courageuse méritait bien, effectivement, de revêtir la tenue des soldats de l’Empire galactique.

Et maintenant, afin que son cancer ne récidive pas, ses parents récoltent des fonds pour qu’elle puisse participer, aux Etats-Unis à un essai clinique sur un vaccin anticancéreux.

Sujets associés