Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

À 4 ans, au volant d’une limousine, il blesse un piéton

Publié le par Véronique Bertrand

Comment est-il envisageable qu’un enfant de 4 ans se retrouve au volant d’une limousine et provoque un accident de la route ? Retour sur ce drame qui s’est déroulé vendredi 16 juillet à Monaco.

Les enfants sont rapides ! Et ce n’est pas ce petit garçon de 4 ans, à Monaco, qui dira le contraire. Il lui a suffi de quelques secondes pour se glisser derrière le volant de la limousine de son père, appuyer sur l’accélérateur et provoquer un accident.

Les clés au voiturier

Le père du responsable de l’accident était stationné place du Casino à Monaco. Le commissaire Laurent Braulio a expliqué la situation à nos confrères de France info TV : « Le conducteur est descendu de voiture pour donner les clés au voiturier de l’hôtel et c’est à ce moment-là que, selon des témoins, l’enfant qui était assis à l’arrière du véhicule en est sorti, a fait le tour de la voiture et s’est retrouvé au volant. Il a alors appuyé sur l’accélérateur et la voiture a fait un bond en avant, écrasant le piéton qui sortait de l’hôtel au même moment. »

Un homme sous les roues

Le piéton, un directeur de société, s’est retrouvé coincé sous les roues arrière de la voiture. Il était en urgence absolue et a été opéré dans la nuit du 17 juillet. Selon ses proches au lendemain de l’accident, ses jours ne sont plus en danger.

Comment cet accident a-t-il pu arriver ? L’enquête devra le déterminer. Le propriétaire de la voiture ne se souvient plus s’il avait coupé ou pas le moteur de son véhicule.