Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

À 20 ans, elle découvre qu’elle a 65 frères et sœurs biologiques

Publié le par Gipsy Dauge

Brenna Siperko, 20 ans, est née des suites d'un don de sperme. Grâce à un test ADN, la jeune femme a découvert qu’elle avait pas moins de 65 frères et soeurs biologiques. Incroyable !

À 20 ans, la vie de Brenna Siperko a été totalement bouleversée par la découverte effectuée grâce à un test ADN. La jeune femme, née grâce à un don de sperme, a grandi à Ellicott City dans le Maryland, aux États-Unis. Elle a toujours su que son existence avait été possible grâce à un don de sperme. Néanmoins, Brenna Siperko ne s’attendait pas à avoir autant de frères et sœurs biologiques. C’est en janvier 2022 que cette découverte a été possible.

“J’ai toujours pensé que j’avais des frères et sœurs quelque part”

En effet, la jeune femme décide de passer un test ADN comme elle le confie au NY Post. Elle découvre alors avoir une très très grande famille. Tout d’abord, Brenna a connaissance de 13 frères et sœurs. Mais ces derniers lui permettent très vite d’entrer en contact avec d’autres enfants issus du même donneur de sperme. Finalement, elle découvre 65 personnes issues du même donneur. “J’ai toujours pensé que j’avais probablement des frères et sœurs quelque part”, disait-elle, consciente qu’être née d’un don de sperme augmente les chances d’avoir de nombreux frères et sœurs biologiques.

“C’était vraiment excitant”

Brenna, qui avait grandi comme fille unique, se passionne pour la découverte de ses frères et sœurs biologiques. Elle se rend compte que la plupart d’entre eux ont le même âge et partagent les mêmes centres d’intérêt. “C’était vraiment excitant parce que je pouvais me rapprocher d’eux et qu’il était vraiment facile de leur parler”, disait celle qui était contente de rompre la solitude qui est celle d’une fille unique. Les frères et sœurs ont décidé d’ouvrir un canal sur les réseaux sociaux pour échanger et parler notamment de leurs problèmes. Brenna a également rencontré six de ses demi-frères et sœurs qui sont originaires du Maryland. Outre les mêmes centres d’intérêts, ces personnes partagent également bon nombre d’attributs physiques. "Pour beaucoup, nous avons les mêmes yeux. Parfois c’est dans la forme du visage, les sourcils. Parfois le nez », a rapporté Brenna.

Les tests ADN encadrés en France

Si vous êtes tentés de faire votre propre test ADN, sachez que MyHeritage et 23andMe, FamilyTreeDNA et Living-DNA n’expédient plus en France depuis le début de l’année 2023. Et pour cause, la loi française interdit ce type d'analyses, si elle ne résulte pas d’une demande judiciaire, d'une recherche scientifique ou d'un traitement médical. Le site rfgenealogie rappelle que la “loi punit de 3.750 euros les utilisateurs français de kits ADN, mais cette amende est multipliée par 5, si l'infraction est commise par une personne morale (une entreprise) soit 18.750 euros”.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non