Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 13 ans, il ressemble à un enfant de 3 ans

Publié le par Véronique Bertrand

Angus Palmes, un jeune Britannique, est le seul enfant au monde porteur de cette maladie qui, d’ailleurs, ne porte pas de nom.

En vidéo : parents

Petit, Angus se développait lentement, sans que les différences physiques soient vraiment significatives par rapport aux autres enfants. Puis, à l’âge de 3 ans, sa croissance s’est stoppée.

Un adolescent dans un corps de petit enfant

La cause de sa maladie ? Un problème chromosomique détecté après des tests génétiques. Ce qui le bloque dans un corps de petit enfant, mais l’empêche également de parler, de marcher, et entraîne aussi des problèmes de digestion.

Ainsi, à 13 ans, Angus mesure moins d’un mètre et pèse seulement 12,5 kg. Seul porteur de cette maladie dans le monde, Angus doit subir un lourd traitement. Il a déjà été opéré plus de 40 fois. Il consomme environ 250 médicaments par semaine et reçoit régulièrement des injections de Botox l’empêchant de baver.

Un lourd handicap qui le rend dépendant, à vie, de sa mère. Mais cette dernière est une battante et affirme qu’ils vont s’en sortir. Bon courage à eux deux.

Sujets associés