Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 11 ans, il vient d'obtenir son baccalauréat en physique !

Publié le par Véronique Bertrand

Juillet, période de résultats des examens de fin d’année. En Belgique, Laurent Simons, 11 ans, vient d’obtenir un baccalauréat en physique à l’université d’Anvers. Incroyable !

Le jeune Laurent Simons est appelé “l’enfant prodige”. Il faut dire qu’il mérite bien cette appellation. Il avale sa scolarité à la vitesse d’un train à grande vitesse. Il est entré à l’école primaire à 4 ans, a fait son année de cours préparatoire normalement, mais les quatre années restantes, il les a faites en un an et demi ! Les années de collège et de lycée sont également passées rapidement : un an et demi !

Un enfant supérieurement intelligent

Ce jeune garçon, né d’un père belge et d’une mère néerlandaise, a été élevé par ses grands-parents. Ces derniers disent de lui « il est très intelligent, plus que les autres ». C’est sûr ! Il vient d’obtenir un baccalauréat en physique à l’Université d’Anvers. Mais cette année, il n’a pas fait que ça. Il était également en cours de master !

Devenir immortel…

Et si Laurent Simons avale les savoirs scientifiques, c’est dans un but : interrogé par la “Gazet van Antwerpen”, voici ce qu’il dit : « Mon but, c’est l’immortalité. Je veux être capable de remplacer le plus de parties du corps possible par des éléments mécaniques. J’ai le chemin en tête pour y arriver. La physique quantique – l’étude des petites particules – est la première pièce du puzzle. »

Eh bien souhaitons-lui de bonnes vacances après cet incroyable exploit. Nul doute qu’elles seront certainement studieuses !

 

Sujets associés