Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

À 11 ans, cet enfant a eu une jolie idée pour aider les sans-abris

Publié le par Mathilde Saez

Attristé par la situation des sans-abris, le petit garçon n’a pas voulu rester les bras croisés.

Un soir, alors qu’il rentrait chez lui, le petit Joseph Cox, 11 ans, a été frappé par le nombre de sans-abris croisés sur son chemin. Impossible de rester sans rien faire, bien au chaud dans sa maison d’Edimbourg, en Ecosse.

Après avoir longuement réfléchi, Joseph, aidé de sa maman, lance alors une association baptisée « Des chaussettes pour la rue ». Une idée toute bête : celle de distribuer des chaussettes neuves et chaudes aux sans-abris de sa ville. « Tout le monde mérite d'être heureux, et parfois des choses simples comme un sourire, une conversation et une paire de chaussettes neuves peuvent vraiment égayer la journée de quelqu'un », déclare le petit garçon au Huffington Post UK.

Après un appel aux dons, il suffira de quelques mois pour que Joseph récolte suffisamment de chaussettes à aller redistribuer. « Les gens était vraiment heureux et reconnaissants », précise-t-il. « Une personne a reniflé ses chaussettes et a dit qu'il n'avait pas senti de nouveaux vêtements depuis longtemps. Il était très heureux ».

Fiers de cette initiative, mère et fils travaillent désormais ensemble. Leur but : étendre le projet à d’autres accessoires indispensables tels que chapeaux, écharpes, ou sacs de couchage.