Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

72 % des filles veulent faire une différence dans le monde grâce à leur métier

Publié le par Véronique Bertrand

Une étude réalisée par GoStudent sur l’éducation du futur indique que la nouvelle génération de filles désire s’orienter vers des matières technologiques. Une grande nouveauté.

L’étude GoStudent a été menée auprès de 1 000 parents et 1 000 enfants, âgés de 10 à 16 ans, entre le 28 octobre et le 21 novembre 2022. Les résultats viennent d’être communiqués.

Quelles sont les matières que veulent étudier les filles ?

L’étude relève que 72 % des filles veulent faire une différence dans le monde dans le futur. Cela s’explique, notamment, parce qu’elles grandissent dans une société qui a de grands enjeux : que ce soit en matière de dérèglement climatique ou de la démocratisation de nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle.

C’est pourquoi 32 % d’entre elles souhaitent s’orienter vers le code ou l’environnement et non vers les maths ou les sciences. 25 % veulent étudier la robotique, une matière intéressante d’après Hüseyin Sözen, professeur de robotique et de code chez GoStudent.

Il détaille 5 avantages à étudier le code ou la robotique :

1. Cela permet d’accroître les capacités de réflexion analytique et de comprendre et d’appliquer la relation de cause à effet dans d’autres matières ou leçons.

2. On apprend à résoudre des problèmes en développant la pensée productive, la confiance en soi indispensable pour trouver des solutions dans sa vie professionnelle, comme personnelle.

3. Cela facilite l’apprentissage d’autres matières, notamment dans le domaine des sciences et des mathématiques.

4. On développe notre imagination et notre créativité en testant différentes méthodes. Cela développe la pensée algorithmique.

5. On garde une longueur d’avance, car le code et la robotique fournit des compétences qui peuvent s’appliquer dans bien d’autres domaines, comme l’agriculture, le droit, la construction ou la médecine.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non