Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

3 enfants de 4, 5 et 15 ans séquestrés lors d'un cambriolage à Meudon

Publié le par Clémence Blanquet

Dimanche 10 mars 2024, trois enfants ont été séquestrés par des cambrioleurs, en région parisienne, alors qu'ils se trouvaient à leur domicile familial. Un événement qui a choqué toute la famille.

Un cambriolage traumatisant pour toute la famille. Dimanche 10 mars 2024, trois enfants ont été victimes d’un cambriolage, alors qu’ils se trouvaient à leur domicile familial à Meudon dans les Hauts-de-Seine. Selon les informations de BFMTV et du Figaro, l’aîné de la fratrie âgé de 15 ans a appelé sa mère pour lui annoncer qu'ils avaient été séquestrés par deux cambrioleurs. Un peu plus tôt, deux personnes se sont introduites chez eux et les ont séquestrés, lui et ses frère et sœur, âgés de 4 et 5 ans. Les deux personnes auraient prétexté vouloir vérifier un élément sur le compteur électrique à l’intérieur de la maison, comme s’ils étaient des agents techniques. Les enfants ne se sont pas doutés qu’il pouvait s’agir de personnes mal intentionnées : "Ils se sont fait passer comme s’ils étaient venus vérifier quelque chose sur le compteur du courant", a relaté la maman des trois enfants au micro de BFMTV. L’un des ravisseurs a entraîné l’adolescent dans la cuisine et l'a menacé d’un couteau. Mais ce dernier a tenté de se défendre. Ne se laissant pas faire, l’adolescent a finalement été ligoté par les ravisseurs.

Les trois enfants sont sains et saufs

Les deux malfrats auraient alors demandé aux deux enfants âgés de quatre et cinq ans de rester tranquilles, les yeux fermés. C’est alors que le duo s'est mis en quête d’objets de valeurs à voler dans la maison : "J’avais des bijoux, quelques sacs et trois montres. Des lunettes de soleil sont aussi parties avec eux", liste la maman, visiblement très choquée par ce qui s’est produit chez elle. Des événements très préoccupants qui surviennent alors que plus de 300 cambriolages de ce type ont été recensés en 2022 rien qu’en région parisienne.

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non