Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Endométriose : Laetitia Milot parle de son prochain livre et de son désir d'enfant

Publié le par Hélène Bour

Atteinte d’endométriose, l’actrice de “Plus Belle la vie” essaie d’avoir un enfant depuis plusieurs années. A l’occasion de la sortie de son livre “Le bébé, c’est pour quand ?”, elle s’est confiée au journal Gala.

C’est le 14 avril prochain que sortira en librairie le troisième ouvrage de l’actrice Laetitia Milot, qui incarne Mélanie depuis 2004 dans la série “Plus Belle la vie”. Cette fois-ci, elle se confie sur son désir d’enfant, qu’elle peine à assouvir à cause de sa maladie : l’endométriose. Cette affection gynécologique qui se traduit par des douleurs de règles très importantes, des rapports sexuels douloureux et une fatigue chronique, concerne une à deux femmes sur 10 en France et dans le monde. Dans 30 à 40 % des cas, elle entraîne une infertilité, c’est-à-dire des difficultés à avoir un enfant de façon naturelle. Une situation difficile que vit actuellement Laetitia Milot, d’autant plus que la presse la sollicite souvent sur ce sujet délicat. « Pendant des mois, les amis, la famille, les journalistes… tout le monde nous demandait quand on ferait un enfant... », explique Laetitia Milot dans une interview à Gala. « Un jour, en interview, Badri a répondu : ‘‘Maintenant ça suffit. Il faut qu’on vous dise que mon épouse est atteinte d’endométriose, qu’on a des difficultés pour concevoir un enfant. S’il vous plait, arrêtez ces questions qui lui font mal’’ ». Depuis, l’actrice de 35 ans a plus de facilité à aborder sa maladie, elle est même devenue la marraine de l’association EndoFrance, qui lutte pour faire connaître et reconnaître l’endométriose.

Un couple soudé face à la maladie

Pour faire face à l’endométriose, Laetitia Milot a la chance de pouvoir compter sur son mari Badri, qu’il l’accompagne quasiment à tous les rendez-vous médicaux. « Il faut vraiment le dire, dans cette épreuve, la force, c’est le couple », assure l’actrice. « Tant que j’ai mes deux piliers, mon boulot et mon mari, je tiendrai », ajoute-t-elle. Si elle rêve que la nature lui offre un bébé comme dans les contes de fée, l’interprète de Mélanie commence à penser à un autre moyen de forcer le destin : la fécondation in vitro. Une solution médicalisée que choisissent beaucoup de femmes atteintes d’endométriose, faute d’avoir réussi à tomber enceinte naturellement.

Publié aux éditions Michel Lafon, l’ouvrage de Laetitia Milot intitulé “Le bébé, c’est pour quand ?” sortira le 14 avril prochain.

Source : Gala.

Capture d'écran Twitter

Sujets associés