Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Enceinte de jumeaux sans le savoir, elle fait une FIV et accouche de triplés !

Publié le par Mathilde Saez

Une Anglaise est tombée naturellement enceinte de jumeaux, quelques jours seulement avant de faire une fécondation in vitro.

En Angleterre, cette naissance de trois bébés tient du miracle. Alors qu'ils ont essayé pendant des années d'avoir un enfant naturellement, Beata Bienias, 36 ans, et son mari Pawel, 40 ans, sont désormais parents de trois bébés. Un triple heureux événement dû à un étonnant alignement des planètes.

Ne parvenant pas à avoir d'enfant, le couple s'était résigné à consulter un spécialiste en fertilité. Le verdict est sévère : Beata est en surpoids, a plusieurs problèmes de santé, et souffre du syndrome des ovaires polykystiques. Plusieurs facteurs qui nuisent à la fertilité féminine. Les amoureux entament alors une procédure de fécondation in vitro. Un embryon est implanté et rapidement, la jeune femme réalise un test de grossesse qui s'avère positif. 

Mais une surprise de taille les attend lors de la première échographie. "L'échographiste s'est tournée vers mon mari et lui a demandé s'il voulait s'asseoir (...) et elle nous a dit qu'il y avait trois bébés sur l'échographie", raconte Beata Bienias à SWNS. Très vite, le médecin comprend ce qu'il s'est passé, en observant les fœtus : la future maman est tombée enceinte de jumeaux, seulement quelques jours avant l'implantation de l'embryon ! Un phénomène quasi impossible, selon les experts.

"A la clinique, ils vous disent de ne pas avoir de rapport sexuel pendant les quatre jours précédant la ponction d'ovocytes, parce qu'avec les hormones, il y a plus d'ovules que d'habitude. Mais je pense qu'on a dû faire l'amour - parce que sur l'échographie on voyait que les jumeaux avaient été conçus dans la semaine précédant le transfert d'embryon", explique la jeune maman comblée.

Car 9 mois plus tard, et après une grossesse idyllique, Beata a mis au monde trois enfants : des jumeaux dizygotes, un garçon prénommé Borys et une fillette, Matylda, ainsi qu'une autre petite fille prénommée Amelia.