Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elles n’ont pas la même couleur de peau et pourtant elles sont jumelles

Publié le par Hélène Bour

Un couple d’Anglais a donné naissance à deux jumelles de couleur de peau différente. L’une a le teint clair de sa mère, alors que l’autre a hérité de la peau métissée de son père.

C’est l’histoire insolite du jour qui nous vient du Huffington Post britannique. Hannah Yarker et Kyle Armstrong ont donné naissance il y a sept mois à deux ravissantes jumelles, qui n’ont pas la même couleur de peau. Si les deux petites filles sont nées à deux minutes d’intervalles, elles sont loin de se ressembler. Anaya tient plus de sa maman, de par son teint pâle, alors que sa sœur jumelle Myla a hérité de la peau métissée de son papa. « Tout le monde s’interroge », explique la jeune mère au journal britannique The Mirror. Les gens nous demandent : « sont-elles à vous toutes les deux ? Sont-elles sœurs ? » Pourtant l’explication n’est pas si complexe. « Parce que ce ne sont pas de vraies jumelles, elles se sont chacune développées dans un sac amniotique séparé », détaille Hannah Yarker. C’est ce qu’on appelle une grossesse bi-amniotique. « Myla a davantage eu des gènes de son père et Anaya a pris plus de mes gènes. » Bien que ce cas de figure soit très rare, le couple avait envisagé cette possibilité. « C’est fait, nous en avons une de chaque », a ainsi annoncé avec humour Kyle Armstrong à sa famille après la naissance des jumelles. La jeune maman s’inquiète cependant des réactions des autres enfants à l’école, qui peuvent parfois manquer de tact et employer des mots blessants.
A noter que l’histoire de ces jumelles n’est pas sans rappeler celle de Lucy et Maria Aylmer, deux jumelles britanniques de 18 ans qui avaient fait parler d’elles en mars 2015. Et pour cause, l’une est rousse à la peau très blanche, alors que l’autre est métisse aux cheveux crépus !

Source : The Huffington Post

Crédit photo : Manchester Evening News