Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ecole primaire : manifestation massive prévue le 12 février

Publié le par La rédaction de PARENTS

Le principal syndicat d’enseignants appelle à manifester le 12 février. Il dénonce le « bricolage » de la réforme des rythmes...

Le SNUipp-FSU, principal syndicat du primaire, appelle les enseignants à manifester le 12 février dans toute la France. Cette mobilisation est conséquente : près de 6 enseignants sur 10, soit 58 % seront en grève. La raison ? Demander une fois de plus que la réforme des rythmes scolaires ne se fasse pas dans la précipitation et qu’elle prenne en compte l’avis des enseignants et des parents. Le SNUipp demande un report de la réforme à septembre 2014, afin qu’elle ne soit pas “bricolée”, comme c’est, selon lui, le cas actuellement. Le syndicat entend ainsi réagir à la dernière rencontre entre Vincent Peillon et les inspecteurs d’académie, qui a eu lieu vendredi dernier. Le ministre a reconnu devant eux qu’avec la réforme « on fera des choses approximatives. On a le temps de s’améliorer, on fera des choses approximatives, on y reviendra, ce n’est pas parce qu’il faudra des années qu’il ne faut pas commencer ». Il leur a demandé d’aller devant tous les conseils d’école pour aider les maires à construire la réforme.
Pour le SNUipp-FSU, le problème réside avant tout dans le calendrier et la méthode. Le syndicat appelle à d’avantage de concertation et de préparation. Certains spécialistes, dont le chronobiologiste Hubert Montagner, rappellent eux que sur le sujet « ça fait bien 30 ans qu’on se concerte ! ».

Source : SNUipp-FSU

Sujets associés