Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Deux fillettes partent seules en forêt pour jouer à Koh-Lanta : leurs parents donnent l'alerte

Publié le par Mathilde Saez

L'histoire est rapportée par la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle. Si elle prête à sourire, et même à nous attendrir, elle aurait aussi pu très mal se terminer, comme l'ont rappelé les forces de l'ordre, ainsi que le présentateur de Koh-Lanta lui-même.

Vendredi 17 avril, en Meurthe-et-Moselle, deux soeurs, âgées de 4 et 9 ans échappent à la vigilance de leurs parents et sont introuvables. Alertée, la gendarmerie met rapidement en place un dispositif complet pour retrouver les fillettes. Sont alors déployés une "équipe cynophile (brigade de chiens, ndlr), une équipe drone, des motocyclistes ainsi que des gendarmes mobiles", comme le détaille la gendarmerie sur son compte Facebook.

Le petites fugueuses sont retrouvées peu de temps après "en lisière de forêt". Les deux soeurs étaient "assises sur un sac, équipées d’une couverture, d’eau, d’un morceau de viande et de bois pour faire le feu, de leurs pyjamas sans oublier les doudous", relatent les gendarmes. Grandes fans de l'émission de Denis Brogniart, elles ont expliqué avoir voulu "faire Koh-Lanta et passer la nuit dans la forêt". L'histoire est relatée par la gendarmerie du département dans un message qui ne manque pas d'humour et de bienveillance, rappelant aux aventuriers en culottes courtes quelques règles à respecter : "1/ de préparer leurs futures aventures avec un adulte,
2/ de ne pas cacher leurs préparatifs à leurs parents
3/ de commencer si possible par affronter les dangers du fond du jardin avant d'affronter ceux du monde extérieur........... surtout sans collier d'immunité !!!
4/de discuter avec leurs parents de ce qu'il est possible ou pas d'imiter de la TV
5/de reprendre ces règles depuis le début tant que la 2/ n'est pas remplie."

L'aventure avortée des fillettes est même venue jusqu'aux oreilles de Denis Brogniart, qui attend leurs candidatures dans quelques années. En attendant, il s'est lui aussi fendu d'un message amusé mais raisonnable : "Trop mignon! Mais attention les enfants, ne partez jamais seuls... papa et maman peuvent être les chefs de vos tribus de #kohlanta !" Car aussi choupinette que soit cette histoire, elle aurait aussi pu facilement virer au drame.

Sujets associés