Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Deux accouchements dans le métro parisien

Publié le par La rédaction de PARENTS

Après la naissance d’une petite fille samedi dernier Porte de Clignancourt, c’est à Daumesnil qu’est né, mardi, un autre bébé…

Après la naissance d’une petite fille samedi dernier à la station Porte de Clignancourt, c’est à Daumesnil qu’est né, mardi matin, un autre bébé. Ce jour-là, peu après 9 heures, une jeune femme perd les eaux à la station Daumesnil, sur la ligne 8 du métro. Les voyageurs donnent aussitôt l’alarme et ce sont les pompiers de la caserne de la Nativité qui arrivent sur les lieux pour aider la future maman à accoucher. A leur arrivée, la tête du bébé commence déjà à sortir. Le sergent Valère Deleplanque s’est chargé de couper le cordon et a dû stimuler le bébé pendant quelques instants. Visiblement surprise de la rapidité des évènements, la maman d'origine iranienne n'était pas en état de choisir le prénom de sa petite fille. Celles-ci ont été rapidement transférées à l'hôpital Trousseau (XIIe) pour des soins plus approfondis. Sur Twitter, les internautes ont fait circuler la nouvelle et ont félicité la maman, pratiquement en direct.
Samedi dernier, une autre voyageuse avait donné naissance à une petite fille vers 8h20, dans la rame, à l'arrêt cette-fois-ci, à la station Porte de Clignancourt.
De son côté, la RATP semble vouloir faire un geste, en offrant, peut-être, un pass Navigo à vie.

Source : Lefigaro.fr