Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Des triplées de 4 ans d’écart

Publié le par La rédaction de PARENTS

En Angleterre, des triplées sont nées avec 4 ans d’écart, après deux implantations successives...

En Angleterre, des triplées sont nées, non pas à quelques minutes d’intervalle, mais avec 4 ans d’écart ! L’« aînée », Libby Cooper, a vu ses deux petites sœurs jumelles agrandir la famille en février dernier. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’elles ont toutes les trois été conçues à partir d’une fécondation in vitro. Libby est issue de l’un des six embryons obtenus par FIV et implanté directement. Les cinq autres ont été congelés. Pour la deuxième grossesse, qui a abouti à la naissance des jumelles, les médecins avaient décidé d’implanter deux embryons, parmi ceux créés précédemment, afin d’augmenter les chances de réussite.
C’est en 2005 que Nadine et Martin Cooper apprennent chacun leur stérilité. Nadine ne produit pas « d’ovules d’assez bonne qualité » et les spermatozoïdes de son mari ont une « mobilité trop faible ».
Aujourd’hui, en heureux parents, ils se disent comblés. Le couple est d’autant plus fier de déclarer au Daily Mail : "C'est un peu surréaliste d'avoir des triplées qui ont des âges différents mais on peut déjà voir les ressemblances entre elles. Quand on a commencé le traitement de fertilité, on n'imaginait pas qu'on allait avoir un enfant, alors trois !".
 Pour le moment, les parents des triplées préfèrent attendre encore un peu avant de dévoiler ce secret de famille à leur aînée Libby, trop jeune, selon eux, pour comprendre.

Source : Gentside.com