Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Des papas plus investis

Publié le par La rédaction de PARENTS

Près de 6 Français sur 10 considèrent que les pères remplissent mieux leur rôle qu’il y a trente ans…

Près de 6 Français sur 10 considèrent que les pères remplissent mieux leur rôle qu’il y a trente ans. Tel est le résultat d’un sondage, « Le rôle des pères dans l’éducation des enfants », réalisé par TNS-SOFRES pour le magazine Pèlerin. Pour 67 % des femmes, pas de doute : les hommes sont aujourd’hui davantage investis et épanouis dans leur paternité.

Les Français admettent aussi, en majorité, que la distinction des rôles entre hommes et femmes est aujourd’hui complètement dépassée. Pour 78 % d’entre eux, l’amour et le réconfort ne sont pas des domaines réservés aux mamans, et l’autorité ne doit pas être l’apanage des papas.

Près d’un Français sur deux estime également que la place du père est en salle d’accouchement, pour soutenir la future maman et couper le cordon ombilical.

Côté partage des tâches, la très grande majorité des personnes interrogées affirme que les deux parents doivent s’occuper des biberons et des couches. Autre sentiment partagé : que les règles et les punitions doivent être fixées de concert par le père et la mère.