Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Dépendre financièrement de son mari, tentant ?

Publié le par La rédaction de PARENTS

Un bon tiers d’Américaines, actives et indépendantes, avouent être tentées par un soutien financier total de leur compagnon...

Un sondage réalisé sur 2 135 participantes par le site CouponCodes4u.com dévoile que 32 % des femmes travaillant à plein temps se laisseraient bien tenter par une vie à la maison, avec comme seuls revenus ceux de leur mari, plutôt que de continuer à travailler. Et 79 % d’entre elles n'auraient pas honte de leur choix de vie si elles décidaient d'abandonner leur carrière. Et pourtant, les femmes qui restent à la maison, « entretenues » par leur compagnon, n’ont pas la cote aux Etats-Unis. Certaines témoignent sur le Blog du site de sondage : « je déteste l'idée de devoir demander de l'argent. Le problème c'est que j'aimerais tout avoir : des enfants, une carrière, mon argent à moi, un mari qui partagerait les tâches à la maison et qui m'emmènerait au resto de temps en temps, est-ce trop demander ? ». D’autres ont fait part de leur surprise face aux questions. Elles expliquent qu’elles se sentiraient mal à l’aise si elles n’avaient pas leur propre argent pour contribuer au loyer, aux factures, aux frais courants du ménage. Elles pensent même que ce n’est pas bon de céder le contrôle financier de leur vie à quelqu’un d’autre. D’autres ont précisé trop aimer leur travail.
Une précédente étude de mars dernier avait révélé que près de 50 % des femmes américaines gagnant plus de 30 000 dollars par an (22 9774 euros) avaient peur de devenir "clochardes".

Source : CouponCodes4u.com