Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Déclaré mort, un bébé est revenu à la vie à la morgue

Publié le par Hélène Bour

Déclaré mort par les médecins, un bébé chinois né prématuré est revenu à la vie alors qu’il était sur le point d’être incinéré.

C’est l’étrange miracle que ses parents n’attendaient plus. En Chine, un bébé né prématuré et déclaré mort par le corps médical est revenu à la vie peu de temps avant d’être incinéré à la morgue.

An an est un bébé chinois né prématurément le 8 janvier 2016, relate le DailyMail. Après avoir été en couveuse pendant 23 jours, ce petit garçon est rentré à la maison avec ses parents. Malheureusement, le 4 février dernier, l’état de santé d’An an se dégrade, ce qui pousse son papa à le ramener à l’hôpital. Le même jour, les médecins du Pan’an People’s Hospital déclarent que l’enfant a été victime d’un arrêt cardiaque et qu’il en est décédé. Le papa est alors reparti avec un certificat de décès, alors que le corps de son fils a été transféré à la morgue. Son père avait pris soin de l’emmitoufler dans plusieurs couches de vêtements et de le mettre dans un sac plastique. Le 5 février dernier, à 9 h du matin, soit 15 heures après qu’An an ait été placé dans une chambre froide à -12°C, un employé a entendu des bruits, puis des pleurs. Il s’apprêtait justement à sortir le corps du bébé pour le conduire au four crématoire. Il a alors ouvert la caisse et a constaté que le nourrisson était bien vivant. Le papa a été averti du miracle, et l’enfant a été placé en soins intensifs. Les médecins ne sont pas encore parvenus à expliquer cette étrange résurrection.

Source : The DailyMail