Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cinéma : sortie du film d’animation Minuscule pour les enfants

Publié le par Margot Pugin

Demain sort en salles un nouveau film d’animation en 3D pour le jeune public intitulé « Minuscule, la vallée des fourmis perdues ».

Voilà un film d’animation bien éloigné du désormais célèbre « 1001 pattes ». De production et réalisation française, « Minuscule, la vallée des fourmis perdues » est un petit bijou de technologie. Projeté dans les salles équipées de la 3D à partir du mercredi 29 janvier, « Minuscule » séduira aisément les enfants, mais aussi leurs parents !
L’histoire n’est pas banale : dans une paisible forêt, un simple pique-nique en amoureux va entraîner la tourmente dans le monde des fourmis. L’objet des convoitises : une boîte remplie de sucre. C’est aussi le début d’une belle histoire d’amitié entre une coccinelle et une fourmi noire qui vont tout faire pour se défendre des fourmis rouges… Le synopsis est inspiré de la série télévisée à succès du même nom, diffusée pour les enfants dans le monde entier. Mais la recette du film tient aussi à la technique, sans précédent : le recours à des images tournées dans un décor réel dans lequel évoluent les animaux de synthèse. Les paysages du Mercantour français vont vous donner le vertige… Le film est un concentré d’aventures et de rebondissements, truffé d’allusions à Star Wars, aux allures de quête épique. Ajoutez à cela quelques pointes d’écologie à destination des enfants et vous obtiendrez un film d’animation d’un genre nouveau très convaincant. « Fourmidable ! »
Source : Minuscule.com

En vidéo : Cinéma : sortie du film d’animation Minuscule pour les enfants