Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Choisy-le-Roi : un pêcheur sauve de la noyade un enfant de 3 ans

Publié le par Elodie-Elsy Moreau

Samedi soir, Felicio Messercola, un pêcheur originaire de Choisy-le-Roi, dans le Val de Marne, a sauvé un petit garçon de 3 ans, qui était en train de se noyer…

Felicio Messercola est un héros ! Ce pêcheur de 50 ans, originaire de Choisy-le-Roi, dans le Val de Marne, a sauvé la vie d’un enfant de 3 ans. Samedi soir, aux alentours de 18h20, Felicio rentre chez lui sur les bords de Seine. Mais alors qu’il marche sur les berges aménagées, il entend les cris d’un enfant qui l’interpelle. « Je suis allé voir ce qui se passait. Un autre enfant était dans l’eau, la tête sous la surface, à une dizaine de mètres du bord. » Sans réfléchir une seconde, le pêcheur se jette à l’eau. « J’ai nagé jusqu’à lui et je l’ai vite extrait de l’eau à bout de bras. Quand je l’ai posé sur le bord, il tremblait, il avait déjà les lèvres toutes bleues, mais heureusement il était sain et sauf  », raconte le sauveur, papa d’un petit garçon du même âge. Une fois l’enfant sorti de l’eau, Felicio appelle les pompiers et attend leur arrivée tout en tentant de réchauffer l’enfant. « L’eau est à peine à 12-13°C, je vous assure que c’est gelé. Mais peu importe, je suis soulagé qu’il aille bien, il n’y a que ça qui compte ».
Cet accident a suscité la colère de certains passants, critiquant l’absence de barrières au bord de l’eau. Mais pour Felicio, « c’est très bien aménagé ici, le seul problème, c’est le manque de surveillance des parents du petit ». En effet, le pêcheur a l’habitude de voir le jeune rescapé jouer avec son cousin de 10 ans à lancer des pierres dans l’eau, sans aucun adulte.
Le petit Junior, qui a eu de la chance, a été conduit en bonne santé à l’hôpital par les pompiers, le temps que sa famille le rejoigne. Les pompiers ont d’ailleurs salué le courage du pêcheur : « Heureusement que vous étiez là, c’est un beau geste », ont-ils assuré.
Source : Le Parisien