Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cette maman se fait diagnostiquer une infection après avoir posté une photo sur Instagram

Publié le par Alexandra Bresson

Après qu'une jeune maman ait posté une photo d'elle et de son bébé sur Instagram, des internautes lui ont conseillé de consulter un médecin, car elle présentait les signes d'une infection du sein sans le savoir.

Au départ, Zoe Hendrix voulait montrer à quel point sa grippe la fatiguait, alors qu'elle devait s'occuper de sa petite fille. Mais poster cette photo sur Instagram lui a en réalité permis de découvrir qu'elle souffrait d'une infection beaucoup plus grave, comme l'expliquent les sites The Sun et Terrafemina. Cette maman de 27 ans est connue en Australie pour avoir participé à l'émission de téléréalité "Married At First Sight", où elle a rencontré le père de son enfant, né en novembre dernier. C'est donc avec des milliers d’internautes qu'elle partage son quotidien sur Instagram et c'est grâce à eux qu'elle a compris qu'elle ne souffrait pas d'une simple infection virale.

Consulter un médecin dès que possible

Sur la photo en question, Zoe Hendrix est affalée au milieu de son lit, sa fille sur son ventre. En légende, la jeune femme explique qu'elle se sent épuisée et qu'elle souffre de fièvre, de courbatures et de maux de gorge : c'est une grippe. Mais parmi les nombreux commentaires compatissants, plusieurs évoquent la possibilité d'une mastite (ou mammite), une inflammation du tissu mammaire avec ou sans infection. Les femmes qui en sont atteintes présentent une forte fièvre avec frissons et courbatures, et une partie du sein rouge et douloureuse. "La cause la plus fréquente est une stagnation de lait résultant d’une mauvaise conduite de l’allaitement", explique à ce sujet l'Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES).

Plus tard dans la même journée, la jeune femme a posté une nouvelle photo sur laquelle elle profite d'un bain avec sa fille. Elle y écrit qu'elle a consulté un docteur et qu'il s'agit bien d'une mastite : "Merci à tous mes merveilleux followers qui m'ont informé au sujet de la mastite dans mon dernier post (je pensais que c'était juste la grippe)". "J'ai été sous antibiotiques, la douleur est partie et ma belle-mère m'a aidée à prendre soin d'Harper. Je commence à me sentir humaine à nouveau, après avoir eu l'impression d'avoir été touchée par un camion !" Pour éviter une mastite, il est conseillé de favoriser un contact peau à peau pendant l'allaitement et des tétées fréquentes et efficaces.

Sujets associés