Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

C’est pour quand le bébé ? Une question déplacée selon une jeune femme américaine

Publié le par Elodie-Elsy Moreau

Le 21 septembre dernier, Emily Bingham, une jeune femme américaine de 33 ans, a posté sur Facebook un message dans lequel elle déplore la pression sociale qui pèse sur les femmes en matière de maternité. Son post a créé un véritable buzz et fait le tour de la toile…

Alors, c’est pour quand le bébé ? Attention, ton horloge biologique tourne ! Voilà des réflexions que les jeunes femmes entendent lorsqu’elles approchent la trentaine. Et elles deviennent de plus en plus insistantes avec le temps. Pour dénoncer cette pression sociale, et faire comprendre à ses proches qu’elle est libre dans ses choix, Emily Bingham, une jeune femme américaine de 33 ans, a posté, le 21 septembre dernier, un post dans lequel elle décrit sa colère. Elle demande à son entourage d'arrêter de poser des questions aux couples et aux femmes sur leur projet d'enfant. « Ceci est une simple annonce publique pour vous dire que les projets et décisions de reproduction et procréation des autres ne sont pas vos affaires », a-t-elle inscrit sur le réseau social. « PAS VOS AFFAIRES », insiste-t-elle. Afin que sa liste de contacts ne manque pas de lire son post, Emily a publié ce message accompagné d’une image d'échographie « trouvée au hasard du Google image search ». Une manière d’attirer l’attention de ses amis.
Comme elle l’explique : « Les gens ne veulent pas forcément être blessants mais de telles questions peuvent raviver des blessures ou causer de la peine ». En effet, certaines femmes ou des couples rencontrent des difficultés pour avoir un enfant, d’autres ont des problèmes de santé. Enfin, certains ne veulent tout simplement pas de bébé. Pour Emily, cela relève du privé et de la sphère conjugale, dans laquelle personne n’a à s’immiscer. « Cela a clairement touché un point sensible », a-t-elle commenté lors d'une interview sur la chaîne ABC.
Son post a été lu par près de 70 000 personnes et fait le tour du Web.