Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Césarienne : ces femmes affichent fièrement leur cicatrice (PHOTOS)

Publié le par Mathilde Saez

Parce qu’elles en ont assez d’entendre dire qu’elles ont choisi la voie la plus facile, ces femmes ont choisi d’être fières de leur cicatrice de césarienne.

Contrairement à certaines idées reçues, l’accouchement par césarienne n’est pas une solution de facilité, encore moins de confort. Ces mères qui y ont eu recours l’ont rarement choisie. Dans la grande majorité des cas, la césarienne est envisagée par les médecins lorsque l’accouchement par voie basse s’annonce trop compliqué, voire dangereux pour la mère et l’enfant. Alors non, la césarienne n’est pas une partie de plaisir, mais oui, il faut en être fière et ne surtout pas en avoir honte.

Sur Instagram, nombreuses sont les mamans qui ont décidé de briser ce tabou et de rétablir la vérité, en postant une photo de leur ventre traversé par la cicatrice de leur césarienne. Si elles ne la trouvent pas forcément jolie, toutes s’accordent à dire que cette cicatrice est un souvenir, une trace de la mise au monde de leur enfant.

Car peu importe comment les petits bouts de chou viennent au monde, leur arrivée vaut la peine d’être célébrée, tout comme les mères qui les ont portés pendant neuf mois.

Voici quelques photos de mamans dévoilant leur cicatrice de césarienne :

 

 

« L’accouchement par césarienne est un accouchement. Ce sont souvent des accouchements plus difficiles avec une histoire derrière la cicatrice. Ce n’est pas joli et je n’en ai jamais voulu, mais j’en suis fière .»

 

« Bien que ce n’est pas une épreuve facile, la césarienne a contribué à sauver plusieurs mamans et leurs bébés depuis 1881. Pour moi, la marque de guerre que ça laisse ensuite, c’est juste un rappel du moment incroyable où je suis devenue une mère. »

 

#csectionscar #adifferentkindofbeautiful #worthit

Une photo publiée par Julie Smith Kovach (@allthingsjuliekovach) le 14 Janv. 2016 à 14h19 PST

« Je n’aime peut-être pas son apparence, mais ce sera toujours un merveilleux rappel du moment précieux où j’ai rencontré mon petit homme!! »