Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ces jumeaux ne sont pas nés la même année

Publié le par Hélène Bour

En Californie, deux jumeaux sont nés durant la nuit de la Saint Sylvestre, à trois minutes d’écart. Mais l’un a été mis au monde en 2015, alors que l’autre est né en 2016.

Le passage à la nouvelle année apporte toujours son lot de naissances insolites et 2016 ne déroge pas à la règle. Cette fois-ci, il s’agit de l’histoire de deux jumeaux, dont l’un est né en 2015 alors que son frère est de 2016. Durant la nuit de la Saint Sylvestre, Maribel Valencia, une femme de San Diego (Californie, Etats-Unis), a mis au monde ses jumeaux, à 3 minutes d’écart. Seulement voilà, réveillon du Nouvel An oblige, l’heure de naissance de ces deux bébés a tout changé à leur date de naissance. Maribel Valencia a accouché d’une petite fille nommée Jaelyn à 23h59 en 2015, et d’un petit garçon Luis à 0h02 en 2016. Très fier, le papa des jumeaux a confié à la chaîne de télévision locale NBC qu’il regardait l’heure attentivement pendant l’accouchement : « On voulait voir si on aurait un des premiers nés » de l’année 2016, « C'est une grande bénédiction d'avoir un garçon et une fille pour le Nouvel An. » De son côté, l’infirmière de l’hôpital a précisé que ce type de naissance était très rare : « c’est incroyable, je n’avais jamais vu ça en 34 ans de carrière ». En réalité, l’accouchement était prévu pour le 6 janvier, mais l’équipe médicale a préféré le déclencher à cause des complications de la grossesse. Finalement, tout s’est déroulé pour le mieux, la maman et ses deux bébés sont en bonne santé.
En plus d’être rare et étonnant, cet événement signifie que les deux jumeaux n’auront pas le même jour d’anniversaire. Autant dire que la famille Valencia aura beaucoup de choses à célébrer chaque année le 31 décembre et le 1er janvier !

Source : NBC San Diego

En vidéo : Ces jumeaux ne sont pas nés la même année