Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce papa de quatre filles met en scène sa vie sur Instagram (PHOTOS)

Publié le par Mathilde Saez

Il faut arrêter de se mentir ! Non, la vie de parents de quatre petites filles, aussi adorables soient-elles, n’est pas tous les jours facile. Ce papa en fait la démonstration avec beaucoup d’humour.

Simon Hooper est un homme comblé : une femme magnifique et quatre adorables petites filles, toutes âgées de moins de 10 ans. Mais être comblé ne signifie pas que l’on vit au pays des Bisounours ! Et forcément, avec des jumelles de 10 mois, une grande de 9 ans et une autre de 6 ans, l’ambiance à la maison est souvent agitée.

Ce papa a décidé d’en faire la démonstration en ouvrant un compte Instagram baptisé « Father of daughters (papa de filles en VF) ». Suivi par près de 400 000 abonnés, ce compte met en scène la vie de famille de Simon Hooper avec une grosse dose d’humour et d’autodérision.

Au menu donc, des photos de la vie quotidienne, sans artifices, et dans lesquelles beaucoup de parents se reconnaîtront. En voici un petit aperçu :

Au rayon couches du supermarché :

« Un autre lundi, une autre dernière minute avant l'Armageddon, c'est-à-dire la rupture de stock de couches, de lingettes et de lait pour bébé. Je vis essentiellement dans cette allée du supermarché maintenant. Les nouveaux parents semblent graviter autour de moi comme si j'étais un père expérimenté »

Dans la chambre à coucher des parents :

« Est-ce seulement moi ou tous les hommes apprennent à dormir sur une bande de 20 centimètres au bord du lit? Indépendamment de la taille du lit, ou du nombre d'occupants, je me trouve toujours relégué à la “zone de l'homme”. Je suis devenu tellement habitué à dormir sur cette zone limitée, que je pourrais dormir au-dessus d'un mur et ne pas tomber. De l'autre côté du lit (la Terre promise), @mother_of_daughters dort comme une étoile de mer toute la nuit. »

En cuisine :

« Je semble oublier de me nourrir parfois. Je peux réaliser à 17 h que je n’ai rien mangé d’autre qu’une tasse de thé qui a été réchauffée cinq fois ».

Avec les jouets :

« Nous avons BEAUCOUP de jouets pour les filles. Certains fabriqués par moi-même, d'autres tout neufs. Nous leur offrons des pièces fabriquées à la main, de provenance éthique, non toxiques, faits de bois écologique et biologique venu de Norvège. Elles les reniflent et les regardent avec dégoût, puis les jettent de côté. Ensuite, elles se mettent à traquer mon téléphone portable, mon portefeuille, mes clefs, et tout ce qui ressemble à une télécommande ou des emballages en plastique. »

Les poussées dentaires :

« La poussée des dents bat son plein, et les filles veulent que nous sachions tout à ce propos. Un email aurait suffi, mais il semble qu'elles préfèrent utiliser leurs voix pour faire comprendre qu'elles n'apprécient vraiment pas cette étape de leur croissance. Ce n'est pas un cri direct, mais plutôt le son que pourrait pousser un animal blessé qui veut juste qu'on l'achève. Mais je ne peux les en blâmer, elles vivent une mini-scène de Alien, mais en très lent (sauf que leurs dents ne vont pas tuer tout l'équipage de votre vaisseau). »

Sujets associés