Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce dimanche 25 septembre, on court pour sauver des enfants !

Publié le par Sylviane Deymié

Virades de l’espoir pour vaincre la mucoviscidose, Enfants sans cancer de l’association Imagine for Margo… Les petits malades ont besoin de notre souffle et notre course à pied pour faire progresser recherche et traitements. A vos marques… 

La 32e édition des Virades de l’espoir, organisée par l’association Vaincre la mucoviscidose, propose de courir pour financer la recherche. En effet, depuis plus de 30 ans, les dons collectés lors des Virades de l’espoir ont permis d’assurer à eux seuls plus de 42 % des ressources de l’association, qui est aujourd’hui le premier financeur privé de la recherche sur cette pathologie. Le but : mieux comprendre la maladie pour développer une médecine personnalisée, permettre une prise en charge précoce grâce au dépistage néonatal, ou pour les cas les plus graves, faire progresser la greffe pulmonaire…

Comment ça marche : pendant toute la journée du 25 septembre, petits et grands sont invités à participer à l’une des 350 Virades de l’espoir menées dans toute la France, afin de donner symboliquement leur souffle à eux qui en manquent. 1 million de personnes sont attendues pour cette édition. Plus de renseignements sur www.vaincrelamuco.org.

5 ou 10 km, en marchant ou en courant !

Quant à l’association Imagine for Margo, elle organise aussi le 25 septembre pour la 5e année consécutive la course « Enfants sans cancer » dans le Domaine national de Saint-Cloud. Un événement solidaire et convivial parrainé par le sportif Christophe Dominici, en présence des chercheurs. Depuis sa création, Imagine for Margo a collecté 3 millions d’euros pour la recherche contre les cancers pédiatriques.

Comment ça marche : rassemblement de tous les volontaires, enfants et adultes de tous âges, pour une course sur 5 ou 10 km, en courant ou en marchant ! L’inscription est de 10 € et chaque participant s’engage à collecter 100 ou 200 € auprès de ses proches. 2 500 participants ont couru l’année dernière. Qui dit mieux ! Plus de renseignements sur www.enfantssanscancer.com