Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cancer : ce petit garçon qui aidait les enfants malades est aujourd’hui atteint lui aussi

Publié le par Hélène Bour

Vinny, un jeune Américain de 7 ans,  avait laissé pousser ses cheveux pour les donner à une association contre le cancer pédiatrique. Aujourd’hui, il souffre à son tour d’un cancer et le web se mobilise pour l’aider.

Pendant deux ans, Vinny Desautels s’était laissé pousser les cheveux pour la bonne cause : en faire don à l’association Wigs for kids, qui finance des perruques pour les enfants malades du cancer. Mais aujourd’hui, le petit garçon de 7 ans a vu la situation se retourner. C’est désormais lui qui a besoin d’aide et de soutien, puisqu’il est à son tour atteint d’un cancer. En mars dernier, l’enfant est en effet rentré chez lui avec une douleur inexpliquée au genou. Ses parents ont alors découvert une boule au niveau de la hanche. Son œil avait aussi doublé de volume. Après toute une batterie de tests, les médecins ont posé le diagnostic de sarcome d’Edwing, une forme agressive de cancer des os.

Une page Facebook et un financement participatif

Démunis face au coût exorbitant des soins à prodiguer à Vinny, ses grands-parents ont décidé de faire appel aux internautes. Ils ont lancé une page Facebook et une campagne de financement participatif sur la plateforme gofundme pour récolter les fonds nécessaires. En une quinzaine de jours, plus de 456 000 dollars (plus de 405 000 euros) ont déjà été récoltés grâce à la générosité de 11 130 personnes. Ce qui a permis à Vinny de passer tous les examens nécessaires pour confirmer le diagnostic et commencer un traitement. Et au vu de l’engouement des internautes, la famille Desautels a décidé de clore la collecte et d’orienter les donateurs vers des associations contre ce type de cancer, afin que d’autres enfants puissent également bénéficier de cet élan de solidarité.

En vidéo : Cancer : ce petit garçon qui aidait les enfants malades est aujourd’hui atteint lui aussi

Capture d'écran Facebook