Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

CAF : des revalorisations au 1er avril pour les familles défavorisées

Publié le par Christine Diego

Les minima sociaux versés par la CAF aux familles, monoparentales et nombreuses à faibles revenus, seront « nettement » revalorisés à compter du 1er avril, selon un décret publié samedi 21 mars 2015.

Bonne nouvelle pour les familles nombreuses modestes et les foyers monoparentaux, un décret prévoyant la revalorisation de deux aides financières a été publié samedi 21 mars au Journal Officiel. En pratique, l’Allocation de soutien familial (ASF) pour les parents isolés et le Complément familial majoré (CF) versé aux familles nombreuses vont être augmentés à compter du  1er avril. Selon la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine et la secrétaire d'Etat à la famille Laurence Rossignol, il s’agit d’une « mesure de justice sociale pour améliorer le pouvoir d'achat de ceux qui en ont le plus besoin ».
Ainsi, l'ASF, allocation qui concerne près de 740 000 enfants, va être relevée à 99,75 euros par mois et par enfant au 1er avril, soit une augmentation de 4,75 euros par mois par rapport à 2014, selon le ministère. De son côté, le CF qui concerne 400 000 familles, passera à 203,50 euros par mois pour les familles vivant en dessous du seuil de pauvreté, soit une hausse de 18,50 euros par mois en comparaison avec l’année dernière. Ces deux annonces font suite aux revalorisations prévues par le plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté, lancé en 2013 par le gouvernement, et dont le Premier ministre Manuel Valls a présenté en mars dernier la feuille de route pour la période de 2015 à 2017.

Source : BFM Business avec AFP

Sujets associés