Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cadeaux de Noël : 3 parents sur 4 privilégient les jouets « Made in France »

Publié le par Hélène Bour

Selon une enquête du label Approuvé par les Familles, 3 parents sur 4 souhaitent acheter des cadeaux « Made in France » à leurs enfants.

Depuis quelques années, les produits « Made in France » ont le vent en poupe, que ce soit pour des raisons économiques ou écologiques. Mais qu’en est-il du côté des cadeaux de Noël des enfants ? Les Français essaient-ils d’acheter Français ? Pour connaitre les intentions d’achat des familles françaises, le label Approuvé par les Familles a mené une enquête en ligne, auprès de 1 124 parents d’enfants de 3 à 12 ans, interrogés entre le 13 et le 19 novembre 2015. Au total, 3 parents sur 4 ont noté qu’ils souhaitaient acheter des cadeaux fabriqués en France. Parmi les raisons évoquées pour expliquer ce choix, 46% des sondés évoquent le fait de favoriser l’économie française, 39% le respect des normes de sécurité et 32% des produits de meilleure qualité. A l’inverse, la principale raison qui pousse à ne pas choisir un cadeau « Made in France » est le souhait de l’enfant : si celui-ci désire un jouet fabriqué ailleurs, les parents renonceront à leur choix. Enfin, pour 30% des sondés qui n’achètent pas Français, la raison évoquée est le trop faible nombre de produis fabriqués dans l’Hexagone.
Se pose cependant la question du biais du sondage, puisque celui-ci a été réalisé du 13 au 19 novembre, juste au moment des attentats de Paris et de Saint-Denis, qui ont pu susciter un élan de patriotisme.

Source : Approuvé par les Familles

Sujets associés