Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Brésil : Un couple voulait vendre son bébé sur Facebook

Publié le par Benjamin Pierret

Au Brésil, un couple a été arrêté pour avoir tenté de vendre sa fillette via Facebook. Une travailleuse sociale leur a tendu un piège, en répondant à leur annonce.

Un couple de parents a été arrêté à Recife, au nord-est du Brésil, pour avoir tenté de vendre leur fille de deux ans via Facebook. Une travailleuse sociale, qui a trouvé l’annonce, a négocié le prix avec eux avant de les dénoncer aux autorités. Elle leur a donné rendez-vous, promettant de leur fournir les 1500 reais (503 euros) et l’ordinateur portable demandés en échange de l’enfant. Un versement de 2000 reais (soit moins de 700 euros), qui devait être effectué en dix fois, faisait également partie du marché. C’est lors de la rencontre que les parents ont été arrêtés en flagrant délit. Le père, âgé de 40 ans, n’a vraisemblablement pas tenté de justifier son acte, tandis que sa compagne de 23 ans a expliqué vouloir gagner de l’argent pour aller se prostituer en Europe.
Les réseaux sociaux et autres sites d’annonces servent de plus en plus au trafic d’enfant : il y a peu, une journaliste de Reuters a dévoilé de vastes réseaux américains de « child exchange », sur lesquels des parents adoptifs s’échangeaient ou se donnaient leurs enfants. En France, en septembre dernier, un homme avait mis son enfant en vente sur Le Bon Coin après avoir découvert qu’il n’était pas le père.
Source : AFP

Sujets associés