Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Y a-t-il des prénoms féminins qui rendent plus sage ou plus intelligente ?

Publié le par Véronique Bertrand

Lorsque les fées se penchent sur le berceau de nos enfants, on aimerait que d’un coup de baguette magique, elles leur donnent la beauté, la gentillesse, la santé et l’intelligence. Et si on leur donnait un petit coup de pouce, avec un prénom bien choisi ?

Non, un simple prénom, ne permet pas d’avoir le Q.I. d’un surdoué ! Mais alors ? La sélection de prénoms ci-dessous s’inspire de grands noms de l’Histoire, qu’il s’agisse de déesses mythologiques, de scientifiques, d’artistes de génie. A vous de choisir celui que vous préférez. Ils sont classés de A à R.

- Athéna : dans la mythologie grecque, elle est la déesse de la sagesse et fait preuve de grande ingéniosité.

- Catherine : ce prénom catholique fait référence à Catherine d’Alexandrie, sainte patronne des avocats et des philosophes.

- Dorothy : de son nom de famille Vaughan, est une mathématicienne qui a permis à l’homme de marcher sur la lune !

- Frida fait référence à l’artiste peintre mexicaine Frida Kahlo.

- Gertrude dont le patronyme est Elion, était une chimiste américaine du début du XXe siècle, qui a mis au point le premier médicament destiné à traiter la leucémie.  

- Letitia Geer est l’inventrice en 1899 de la “seringue à main” toujours utilisée aujourd’hui.

- Marie, prénom de la mère de Jésus de Nazareth, est également celui de Marie Curie, physicienne et chimiste, prix Nobel de chimie pour son isolation du radium métallique et pionnière des centres de lutte contre le cancer.

- Roxanne : de son nom de famille Downs, est la plus jeune éditrice du monde ! A 12 ans, cette jeune Australienne est à la tête de “It Girl”, un magazine pour les enfants, monté quand elle en avait seulement 8.

Sujets associés