Voici les 5 prénoms les plus mal prononcés au monde

Publié le par Véronique Bertrand

Une étude menée par WordFinderX dévoile les prénoms les plus mal prononcés au monde. Et il y a quelques surprises. 

Choisir un prénom qui plaisent aux deux parents n'est pas toujours évident, chacun ayant des goûts différents. Mais, si en plus, il faut aussi vérifier qu'il se prononce facilement partout dans le monde, cela rajoute encore une difficulté ! D'autant que certains prénoms de cette liste ne semblent pas si difficiles à prononcer (ce qui n'est pas le cas de tous !). Cette étude a été réalisée par WordfinderX, en utilisant les données du site Forvo qui permet d'écouter les prononciations des prénoms. Le site s'est servi des prénoms les plus recherchés pour réalisr son étude. 

Un prénom masculin du top 2 000

Le prénom le plus difficile à prononcer est la forme irlandaise du prénom Jean. Il s'agit de Sean qui se prononce 'Shawn'. En France, il est porté par 2 600 personnes et fait partie du top 2 000 des prénoms, bien qu'en baisse actuellement. Les Sean sont enthousiastes, généreux et ont un esprit pratique. 

Dans les prénoms masculins on trouve à la quatrième et cinquième place, deux prénoms qui, pourtant, ne paraissent pas comporter de difficultés : Francisco, porté par 6500 garçons en France et qui se traduit par 'libre'. Francisco est déterminé, il fait preuve d'un bon raisonnement et apprécie la spiritualité. Et Platon, un prénom rarissime en France. Il serait attribué à moins de 10 enfants, dont la fête est le 4 avril ! Il s'agit pourtant d'un grand philosophe grec. 

D'autres prénoms masculins semblent aussi avoir besoin d'être écouté pour savoir comment les prononcer : c'est le cas d'Alexander, de Benjamin, de Michael, de Thomas, de David, de Juan ou Guillaume. Ils ont fait l'objet de 300 000 à 422 000 demandes d'écoutes. 

5 prénoms féminins difficilement prononçables

Chez les filles, le premier prénom qui pose le plus de questions sur la façon de la prononcer est un prénom basque (et on peut comprendre !). Il s'agit de Xuxa qui se dit 'shoo-shuh'. Il a fait l'objet de plus de 800 000 demandes d'écoute. Ce prénom est très rare en France, il est porté par moins de 30 fillettes. Xuxa est un petite fille énergique, vive et enthousiaste. 

Juste derrière Xuxa, on trouve... Victoria ! Attribué à 39 000 filles, il fait partie du top 50. Il s'écrit aussi Viktoria et se décline en Victoriana, Victorie, Victorina et Victorienne. Victoria est volontaire et spirituelle. Puis, dans la liste des 20 prénoms les plus mal prononcés, il y a aussi Mary et Laura

Corinne est le plus bel nom du monde; c’est très mignon, jolis, c’est le nom parfait. ...
Lire plus
Donnez votre avis