Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Vidéo : elle chante une chanson à son petit frère trisomique et montre la magie de la musique

Publié le par Hélène Bour

Une maman américaine a publié sur Facebook une vidéo à la fois touchante et incroyable : celle de sa fille chantant une chanson à son petit frère trisomique, qui est parvenu à apprendre des mots grâce à la musique.

La musique apaise, divertit, rend heureux, et n’a visiblement pas fini de nous étonner.

Mi-janvier, une vidéo a en effet fait le buzz sur les réseaux sociaux, car elle montre à quel point la musique peut être magique.

Amanda Bowman Gray, une maman américaine, a la vidéo de sa fille Lydia, chantant une chanson à la guitare à son petit frère Bo, âgé de 25 mois (deux ans et un mois). L’histoire pourrait sembler banale, si Bo n’était pas trisomique. Ce petit garçon peine en effet à se concentrer et à apprendre de nouvelles choses, et la musique l’y aide énormément. « C’est la preuve que la musicothérapie fonctionne », assure sa maman. « Bo a 25 mois et un vocabulaire de 12 mots. Et chaque nouveau mot qu’il a appris l’a été à travers de la musique et du chant », explique-t-elle.

Sur Facebook, Amanda en a profité pour remercier sa fille : « Elle est très sage et très mature pour son âge. Elle est très humble. Elle m’a dit “Maman, je ne veux pas que [cette vidéo] soit à propos de moi. C’est à propos de Bo... Que les gens se rendent compte que la musique peut être utilisée pour enseigner des choses aux enfants comme lui”. Je ne pourrais être une mère plus fière », a conclu la maman.

En outre, “You are my sunshine” (“tu es mon rayon de soleil”), la chanson jouée par la grande sœur, a une histoire toute particulière pour le petit Bo : c’est celle-ci que son papa lui a chantée pour la toute première fois à l’hôpital lorsque le petit garçon était encore en soins intensifs...

Source : Mundohispanico.com

Sujets associés