Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une policière indienne félicitée pour avoir allaité un bébé abandonné

Publié le par Mathilde Saez

Son geste maternel a certainement sauvé la vie du nouveau-né, retrouvé abandonné sur un tas d’ordures.

Ses collègues du service de police ne tarissent pas d’éloges sur elle. Archana, une policière qui n’a donné que son prénom au journaliste de la BBC Inde, a allaité un bébé, retrouvé dans les ordures à la périphérie de la ville de Bangalore, en Inde. C’est un commerçant du coin qui a alerté les autorités après avoir repéré le nouveau-né abandonné.

« Je ne pouvais tout simplement pas le supporter », a expliqué Archana. « Je me sentais comme si mon enfant pleurait et que je devais nourrir le bébé. » La policière, qui a récemment donné naissance à un petit garçon, raconte s’être immédiatement sentie « connectée » à ce bébé, affamé et en mauvais état de santé. Son geste généreux et maternel a été salué par son entourage et les médias locaux.

Après avoir été hospitalisé, l’enfant a été remis à un foyer pour enfants de la police. Une plainte a également été enregistrée contre X pour abandon.

En septembre dernier, c’était l’histoire d’une policière chinoise qui avait ému le monde entier. La jeune femme, tout juste maman, avait allaité un bébé dont la mère était en procès. « Tout ce à quoi je pensais était d’essayer de faire de mon mieux pour réconforter l’enfant », avait-elle alors déclaré au DailyMail.

Sujets associés