Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une pointe dans le siège-auto d'un bébé lui lacérait le dos depuis presque deux ans

Publié le par Ysabelle Silly

Quel calvaire pour Max, bientôt 2 ans, lors de ses trajets en voiture. Le siège-auto sur lequel ses parents l'installaient comportait un défaut qui le blessait…

Voyager en voiture avec des enfants n'est pas toujours évident. Cris, larmes… Les parents du petit Max, 18 mois, Nicola et Nigel Griffiths, pensaient avoir affaire à un type de mal des transports lorsque leur petit garçon se plaignait, se mettait à crier, voire à vomir. La mère de Max a demandé des médicaments contre ce trouble, mais l'enfant était trop petit pour prendre ce type de molécules.

Une marque rouge le long de la colonne vertébrale

Un jour de forte chaleur, après avoir effectué un trajet en voiture avec Max torse nu dans son siège-auto, Nicola et Nigel Griffiths ont enfin découvert pourquoi leur bambin pleurait.

En le sortant de l'habitable, les parents se sont rendu compte qu'il portait une marque rouge dans le dos, le long de la colonne vertébrale. Après vérification sur le siège-auto, ils ont découvert un défaut, une pointe en plastique qui éraflait le dos du petit garçon lors de chaque trajet…

Une vraie torture depuis deux ans

« Lorsque nous l'avons sorti, nous avons pu voir cette grande marque rouge sur sa colonne vertébrale. Nous ne l'avons vu que parce qu'il ne portait pas de chemise. Il n'avait pas marqué ses vêtements. Je pensais que c'était une piqûre d'abeille au début, mais je ne pouvais pas trouver l'abeille dans la voiture », a expliqué sa mère, Nicola.

« C'était comme le mettre dans une chambre de torture chaque fois que nous allions quelque part pendant les deux dernières années », a déclaré Nicola, qui culpabilise depuis cette découverte.

La marque de ce siège-auto, Britax, a récupéré le modèle défectueux afin de l'observer en détail. La société va lancer une étude afin de savoir comment ce défaut de fabrication a pu apparaître. En échange, l'entreprise a fourni à la famille un autre siège, sans défaut.

Sujets associés