Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère sauve son bébé en remarquant une tache rouge sur sa peau

Publié le par Véronique Bertrand

En consultant pour une tache rouge sur la peau de son bébé, sa maman l’a sauvé d’une maladie grave, grâce à une prise en charge rapide.

En Australie, une maman a découvert une tache rouge sur la peau de son bébé. Celle-ci ne disparaissant pas, elle a consulté un médecin. Et elle a bien fait !

Une grave infection

Cette petite tache rouge aurait pu coûter la vie à son enfant. Les médecins ont diagnostiqué une méningococcie. Il s’agit d’une infection bactérienne due à la bactérie Neisseria meningitidis. Elle peut entraîner une méningite, mais également une septicémie, ainsi qu’une infection au streptocoque A, un purpura thrombopénique immunologique.

Heureusement, le bébé a pu être soigné et il ne gardera aucune séquelle de cette infection.

Une mise en garde

Le Tiny Heart Education, un groupe australien spécialisé dans les conseils aux parents, encourage donc ces derniers à vérifier la peau de leurs enfants et explique : « Si la tache ne blanchit pas lorsqu’on appuie dessus, cela veut dire qu’il y a un saignement sous la peau. Des examens doivent être effectués pour s’assurer qu’il n’y a rien de sérieux derrière tout ça. »

 

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés