Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère interdite d’allaiter dans un commissariat parisien

Publié le par Véronique Bertrand

Alors qu’il y a quelques semaines, Londres affichait en pleine rue un sein géant pour le droit d’allaiter en public, en France, une jeune maman s’est vue interdire de donner le sein à son bébé dans un lieu de la République.

A l’approche des élections, les commissariats ne désemplissent pas de personnes souhaitant faire une procuration, en vue du vote de ce dimanche ou de celui du 7 mai prochain. Sophie, maman d’un petit garçon de 2 mois, et son compagnon attendent donc leur tour comme tout le monde.

Un bébé de 2 mois qui a faim

La queue est longue pour établir une procuration. Le bébé se réveille de sa sieste. Il a faim. Sophie, sa maman, demande donc à une policière si elle peut s’asseoir quelque part pour nourrir son bébé au sein. Mais elle essuie un refus sous prétexte qu’il n’y a pas de pièce pour allaiter. Ce n’est pas ce qu’elle demande : elle veut juste une chaise pour donner discrètement le sein à son enfant. C’est impossible !

Des parents culpabilisés

Alors que le couple souhaitait juste faire ses devoirs de citoyens, ils se sont vus accusés d’être de mauvais parents qui emmenaient leur bébé au commissariat au lieu de le garder chez eux !

Face à cette incompréhension et ce rejet, le couple a lancé une pétition qui a déjà récolté plusieurs milliers de signatures sur le site droit à l’allaitement, car le sein féminin ne représente pas que la sensualité et la sexualité, il est aussi le signe de la maternité.

Sujets associés