Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère affame son bébé pour faire croire qu’il est malade et récolter des dons !

Publié le par Mathilde Saez

Une sordide affaire qui nous vient des Etats-Unis.

Horrible, c’est le premier mot qui nous vient en découvrant l’histoire Katelyn Christina Carnline, une mère de famille de 28 ans. Actuellement en détention provisoire au Texas, elle est accusée de maltraitance et d’exploitation d’enfant. Cette maman aurait volontairement affamé son bébé de 4 mois et fait croire qu’il était atteint d’une maladie génétique rare. Un cruel stratagème imaginé pour récolter des dons sur internet, photo du nourrisson sous-alimenté à l’appui.

Sur la plate-forme YouCaring, Katelyn a ouvert une cagnotte en ligne afin que les internautes, émus, lui versent de l’argent. Et pour créer un peu plus l’apitoiement, la jeune femme a également rasé la tête de son fils aîné, racontant qu’il avait un cancer.

Au total, elle aura réussi à récolter 170 dollars (150 €) avant que les services de protection ne soient avertis. Ils découvriront que le bébé avait également subi de nombreux examens médicaux inutiles, la mère faisant croire aux médecins que son bébé était atteint d’épilepsie. Katelyn a été mise en détention provisoire, et les enfants confiés à leur père biologique. Le bébé, qui ne pesait que 4 kg au moment des faits, serait désormais en meilleure santé.