Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une grand-mère demande à toucher la moitié du salaire de sa fille pour garder son petit-fils !

Publié le par Véronique Bertrand

En famille, on devrait s’entraider gratuitement. Normalement ! Mais une grand-mère voit les choses autrement, et demande à être rémunérée pour garder son petit-fils.

A la retraite, divorcée et sans nouveau conjoint, une grand-mère partage gratuitement le logement de sa fille, de son gendre et de leur enfant, son petit-fils. Elle part également régulièrement en vacances avec eux. Sa fille, d’ailleurs, reconnaît que : « Elle nous a beaucoup aidés en s’occupant de mon fils quand mon mari et moi étions dans le pétrin. »

Contrariée de « travailler gratuitement »

Récemment, la grand-mère a fait part de sa contrariété et de son étonnement de travailler sans être rémunérée. Elle souhaitait, dorénavant, pour s’occuper du bébé de 9 mois, toucher un salaire. Sa fille a été très étonnée de sa réaction : « Je pensais qu’elle était heureuse d’aider. » Mais la grand-mère n’en démord pas, elle veut être payée. Et le salaire qu’elle demande est la moitié du salaire brut de sa fille en taux horaire. Du coup, cette dernière estime que « si elle veut être payée, autant emmener mon fils à la crèche. » La mère et les parents arriveront-ils à trouver un terrain d’entente ?