Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un père refuse de briser la vitre de sa voiture pour sauver sa fille enfermée

Publié le par Véronique Bertrand

Aux Etats-Unis, un père a préféré laisser mourir sa petite fille de chaud plutôt que d’abîmer sa voiture. Sa seule peine : le port d’un bracelet électronique !

Tête en l’air, après avoir refermé les portières de sa voiture, à Las Vegas, un père s’aperçoit qu’il a laissé sa petite fille âgée d’un an enfermée dans la voiture. Or, la voiture étant verrouillée il ne peut la rouvrir. Pas paniqué, l’homme rentre chez lui, appelle sa compagnie d’assurances pour être dépanné et raccroche : le prix est trop élevé ! Il se décide alors à appeler la police. Lorsque cette dernière arrive, elle veut briser la vitre. Le père refuse dans un premier temps, avant d’accepter. Mais la petite fille, enfermée depuis plus d’une heure dans la voiture, est décédée.

Libéré sous caution

Bien qu’arrêté pour maltraitance d’enfant et négligence, le père de famille, âgé de 27 ans, a seulement dû payer une caution de 20 000 dollars (soit 17 000 euros) et s’est vu dans l’obligation de porter un bracelet électronique. Une peine bien légère comparée au décès d’un bébé…