Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un papa répertorie les mots prononcés par son bébé les premiers mois de vie

Publié le par Véronique Bertrand

A quel âge a-t-il dit son premier “ahreuh” ou maman ? Pas toujours facile de s’en souvenir. Sauf si on le note sur une feuille de calcul. C’est ce qu’a fait Jon Jivan, le papa d’Elliot.

Très consciencieux, le papa d’Elliot voulait se rappeler de tout ce que disait son fils. Alors, il a créé une feuille de calcul et a répertorié mois après mois, les nouveaux mots que disait son fils et le nombre de fois qu’il les répétait.

Près de 100 mots

On découvre ainsi que son premier mot a été dit entre 7 et 8 mois et qu’il s’agissait de « uh oh », puis juste avant l’âge de 10 mois, Elliot a prononcé « dada » et à presque un an « mamam ».

Et ainsi de suite au fil des mois : non, voiture, œil, pomme, merci, chaussures, pied, nez…

Le graphique réalisé par le père d’Elliot permet, non seulement, de connaître les mots que dit son fils, mais également l’accélération de la parole entre l’âge de 16 et de 20 mois.

Une bonne idée à copier, en attendant, peut-être, que lors de la réédition du carnet de santé, il y ait également une page sur l’apprentissage de la parole chez le petit enfant. Après tout, pourquoi pas ? On pourrait peut-être le suggérer !