Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un nouveau-né retrouvé sans vie dans la poubelle d’un train Ouigo

Publié le par Véronique Bertrand

Il y a deux jours, un agent d’entretien a fait une macabre découverte. Le corps d’un bébé a été retrouvé dans la poubelle d’un train arrivé à Marseille.

Après l’arrivée d’un train en gare de Marseille, dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 septembre, un agent d’entretien faisait son travail. Il ramassait les bouteilles plastique et les papiers abandonnés par les voyageurs dans le train, nettoyait les toilettes et vidait les poubelles.

Un corps sans vie

Quelle macabre surprise pour l'agent d’entretien ! En voulant vider l’une des poubelles et la remplacer par une autre, il a découvert le corps d’un nourrisson, sans vie. Celui-ci était entièrement nu, recouvert de feuilles de papier toilette pleines de sang. Une femme avait apparemment accouché seule dans les toilettes du train, qui provenait de Lille.

Qu’a révélé l’autopsie ?

Après cette sinistre découverte, le corps du bébé a été soumis à une autopsie. Celle-ci a montré que l’enfant était né vivant et viable. La Surêté départementale a été chargée d’une enquête sous l’intitulé “homicide sur mineur de moins de 15 ans”.