Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Un miracle » : un bébé de 4 mois retrouvé vivant dans un arbre après avoir été emporté par une tornade

Publié le par Samuel Bez

Aux États-Unis, une tornade dévastatrice a frappé la ville de Clarksville, dans le Tennessee. Parmi les victimes, la famille Moore a vécu un véritable cauchemar, mais aussi un miracle inattendu.

Le samedi 9 décembre, une tornade a balayé la ville de Clarksville provoquant d'importants dégâts et causant la mort de six personnes, avec plus d'une vingtaine de blessés. Le mobile-home de la famille Moore a été totalement détruit. Sydney Moore, la maman, raconte ce récit miraculeux : « Quelque chose en moi m'a dit de courir et de sauter sur mon fils. Au moment où j'ai sauté sur lui, les murs se sont effondrés. » Son fils de 1 an a été sauvé grâce à son geste rapide. En revanche, le bébé de 4 mois, qui dormait paisiblement dans son couffin, a été emporté par la force de la tornade. « Le toit s'est détaché en premier, et la tornade est entrée dans la maison, emportant le couffin avec notre bébé. Il a été la première chose à s'envoler, » se souvient Sydney Moore.

Le bébé retrouvé vivant dans un arbre

A la fin de la tornade, les parents ont entrepris les recherches parmi les débris. Sydney Moore, désemparée, pensait au pire : « Je pensais qu'il était mort. J'étais presque sûre qu'il était mort et que nous n'allions pas le retrouver. Mais il est là, et c'est par la grâce de Dieu. » C’est là que le miracle s’est produit. Le bébé de 4 mois a été retrouvé sain et sauf, niché dans un arbre renversé à côté des débris du mobile-home. Cependant, le compagnon de Sydney Moore a subi des blessures. Il s’est fracturé le bras et l'épaule en protégeant leur tout-petit. Un jour qui restera gravé dans la mémoire de la famille Moore.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés